Séminaire Usages et Ambiances pour habiter #60

Publié par Alexis Markovics17 octobre 2022

« Scène, performances, théâtralités » programme piloté par Laure Fernandez

HAPPENING DESIGN : quand le design fait scène

Lou Hacquet-Delepine, designer et performeuse

et

Teddy Sanches, designer et danseur

Jeudi 27 octobre 2022

18h30-École Camondo, 266 boulevard Raspail, 75014 Paris

À bibliothèque, au rez-de-chaussée

Entrée libre

Histoire de chaise, ©  Lou Delepine

Envahisseurs (Collage 1), Kyoto,2022, © Teddy Sanches, modèle Kou Yamamoto

Pour sa séance de rentrée, le programme « Scène, performances, théâtralités » propose de laisser la parole à deux jeunes créateurs pour qui la performance fait partie intégrante d’une pratique du design.

Lou Hacquet-Delepine est diplômée de l’École Camondo (2021) avec un projet autour de la chaise comme objet potentiel de théâtralité. Se définissant comme « designer-performeuse », elle ne cesse de lier dans son travail l’espace à la narration.

Teddy Sanches, quant à lui, sort diplômé en 2019 de l’ENSCI–Les Ateliers avec Envahisseurs Battle, projet mêlant danses urbaines et design, pour lequel il a été lauréat des Audi Talents Awards. Explorant l’hybridité de la culture hip hop par le biais de happenings et de créations filmiques, il développe une réflexion sur les liens entre danse et design, avec comme point de départ un corps capable de construire un espace, devenir un instrument, un décor, une atmosphère.

Cette table-ronde sera l’occasion de saisir comment, de ces premières propositions, ils continuent tous deux à développer des pratiques transdisciplinaires, dans lesquels la scène et son imaginaire occupent une place centrale.

Dans la même thématique

Partager cette page sur :

Le lien a bien été copié !