Métamorphoses urbaines
Alice Cabaret, fondatrice de l’agence collaborative de prospective urbaine The Street Society et co-fondatrice de SCITY, un collectif de chercheurs en neurosciences et en urbanisme.
Dans la continuité du Chaudron #1, Alice Cabaret explorera le thème de la Propriété à travers les enjeux contemporains de l’innovation et de la transformation urbaine. Sa présentation s’appuiera sur ses projets en France et en Afrique du Sud (reconversion du quartier Maboneng), ainsi que sur les recherches en neurosciences et urbanisme du collectif SCITY qu’elle a co-fondé.
Alice Cabaret est fondatrice de l’agence collaborative de prospective urbaine The Street Society. Elle conseille les acteurs publics et privés de la ville sur la conception et la production de projets urbains innovants (développement immobilier et plateformes d’innovation). Elle est aussi co-fondatrice de SCITY, un collectif de chercheurs en neurosciences et en urbanisme.
Diplômée de Sciences Po Paris et auteur de “Back to the Streets” (Wits University Press), Alice intervient régulièrement sur le thème de la transformation urbaine : New York University (NYU), Columbia University / Studio X (Rio de Janeiro), Banque Mondiale (Johannesburg), International Downtown Association (New York), UIA World Congress of Architecture (Durban), Unfinished Conference (Bucarest), festival Oui Share (Paris), etc.