On reprend son souffle, la phrase était longue et il faut prendre soin de soi.
Les productions de l’INRS sont toutes en ligne, l’institut publie deux autres revues, une lettre d’information, des tas de bases de données, et d’outils d’aide à la prévention des risques.
Les HEPAD sont dans la lumière médiatique ces temps-ci, même si passés à l’arrière-plan de la troisième guerre mondiale, forcément.
Le dossier spécial de la revue Travail sécurité est une source fiable, dans le concert médiatique, ça calme, avant de proposer un dossier les rédacteurs enquêtent longuement, et d’ailleurs une note de la rédaction prévient que ce dossier a été réalisé avant la parution du livre de Victor Castanet, Les fossoyeurs.
Par de-là l’actualité plus ou moins polémique, ce dossier consacré au travail des personnels soignants dans les EHPAD, comme l’ensemble des productions de l’INRS, est une référence pour la fameuse thématique du Care, qui prend la forme à Camondo d’un axe de recherche avec ses conférences et sa chaire.
Le centre de documentation pour la recherche en architecture intérieure – école Camondo diffuse sur ce site-même une page de veille thématique : Prendre soin, forcément toujours en chantier.
Documents en lien avec le Care, disponibles à Camondo :
Lisez « Prendre soin, pas en charge », ça vous fera du bien de lire un petit peu.