Image en Une, peinture signée Félix Parra, Galilée démontre les Nouvelles Théories Astronomiques à l’Université de Padoue, 1873
Comment penser la conception des matrices spatiales, navettes ou vaisseaux, dans la perspective de missions de longues durées ?
Mieux, comme le souligne le sous-titre de l’événement: Comment penser un intérieur quand l’extérieur n’existe pas??
La mission de l’architecte d’intérieur est-elle, pour l’aménagement d’une matrice spatiale, d’offrir du confort, ou de permettre la survie ?
Cette discussion entre Andreas Vogler, architecte suisse et enseignant, spécialiste de l’architecture spatiale et Emanuele Coccia, philosophe, auteur de Philosophie de la maison. L’espace domestique et le bonheur, est animée par Charlotte Poupon, designer, responsable des enseignements de l’ENSCI-Les Ateliers et autrice de la thèse Des sous-marins nucléaires au défi martien, regard de designer sur la sensorialité des individus en situation d’isolement et de confinement.
Voir en ligne Penser l’intérieur quand l’extérieur n’existe pas, et venez consulter les ouvrages d’Emanuele Coccia, au catalogue de la bibliothèque de l’école Camondo. Voir la page du Cycle de Rencontres Habiter en claustrophile du LéaV-Ensa Versailles, l’école Camondo et le Centre culturel suisse.