Enseignante en culture des arts contemporains, méthodologie et mémoires de diplômes à l’école Camondo, chercheur associée au Léav ensa Versailles.
A publié Camille Albert (1852-1942). Une architecture entre éclectisme, historicisme et régionalisme aux éditions Créaphis.
Docteur en histoire de l’architecture à l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines sous la direction de François Loyer, DEA d’histoire socio-culturelle, spécialité histoire de l’architecture, Maîtrise d’histoire de l’art et d’archéologie contemporaine. Formée en permaculture (2018, Université populaire de permaculture) en hortithérapie (2019, Anne et Jean-Paul Ribes, pionniers dans le domaine en France) travaille sur les notions d’espaces vécus/espaces pour prendre soin du vivant/design d’espaces de résilience au moyen de la recherche-action. Fondatrice de l’association Horti Tutti en 2020, pour concevoir, animer mais aussi évaluer et rendre compte de l’impact de pratiques qui impliquent le chercheur dans le « faire avec », faire « ensemble » à partir de médiations « pour prendre soin du vivant », particulièrement dans le cadre d’une médiation avec des détenus incarcérés au centre de détention de Melun, soutenue en 2020 par la Fondation Truffaut.