Revue du mois #010

La revue Sciences du design, désormais en ligne et en accès libre, consacre son numéro 15/2022 à l'enseignement du design.

Publié par Bertrand Ehrhart6 décembre 2022

Image en Une Monique boutique, Toulon, école Camondo Méditerranée, 2019

Stéphane Vial et Jocelyne Le Boeuf, binôme éditorialiste pour présenter ce numéro, annoncent que désormais cette revue sera publiée en libre accès, ce qui est une bonne nouvelle pour tous les étudiants et chercheurs, le confinement a eu cette conséquence, positive puisqu’il en est une, de contraindre beaucoup d’éditeurs scientifiques à ouvrir les vannes de l’information.

Ils revendiquent à juste titre également de se pencher sur cette question encore relativement vierge de l’histoire et de l’analyse de l’enseignement du design.

Jocelyne Le Boeuf a déjà bien débroussaillé le sujet à travers la personnalité et le parcours de Jacques Viénot dont elle est la spécialiste, et avec quantité de parutions, notamment via son blog Design et Histoire(s), dont nous nous faisons régulièrement ici l’écho.

Les travaux de Stéphane Laurent aussi forment un corpus important, et le séminaire Pédagogie et Transmission de l’école Camondo, avec la bibliothèque du Mad, apporte sa pierre.

Sélection d’ouvrages à propos et autour de l’enseignement du design, disponibles au catalogue de la bibliothèque de l’école Camondo:

Lisez Sciences du design n°15: Enseigner le design, tous les numéros de la revue sont disponibles au Centre de documentation pour la recherche en architecture intérieure et design – école Camondo.

Dans la même thématique

Partager cette page sur :

Le lien a bien été copié !