Elle est cofondatrice de l’agence Claves, avec Soizic Fougeront, toutes deux sorties de l’agence Pierre Yovanovitch, où elles se sont rencontrées.
Elles ont réalisé, tout récemment, les réhabilitations d’une maison dans le XXème arrondisssement à Paris, d’une villa avenue Junot dans le XVIIIème, d’un restaurant toujours à Paris, et, en chantier en 2025, d’un chalet signé Henry-Jacques Le Même à Megève.
Le parcours de Laure est assez typique d’une architecte d’intérieur qui, après une expérience en agence durant quelques années, sans doute le temps, aussi, de constituer un solide carnet d’adresses, monte son agence, avec une associée au profil complémentaire, pour, notamment, proposer des réhabilitations ou reconversions, spécialité, s’il en est, du métier.
Nous attendons avec impatience des images de leur projet à Megève, qui applique une réhabilitation à un bâtiment patrimonial contemporain.
Revue de presse en ligne de l’agence:
- Article paru dans Le Monde du 24 août 2025
- Villa Junot, article par dans le Living Corriere della sera, juillet 2025
- Verspielte Renovierung, article paru dans AD Germany, juillet 2025
- Estilo art deco, article paru dans AD Spain, juillet 2025
- Montmartre, opérette et surréalisme, article paru le 21 juin 2025 dans Le Figaro
- À Montmartre, une villa aux influences Art déco et surréaliste sur l’avenue Junot, article paru le 25 juin 2025 dans AD France
- Surrealist townhouse Villa Junot lights up Montmartre, article paru en juin 2025 dans Wallpaper*
- On the french Riviera, article paru en juin 2025 dans T Magazine
- La brasserie de la plage, article paru en juin 2025 dans
- Article paru le 28 avril 2025 dans Sight Unseen
- Claves evokes classic Parisian bistro interiors at cafe Le Cornichon, article paru en septembre 2024 dans Dezeen
- Rencontre avec Laure Gravier et Soizik Fougeront, article paru en août 2024 dans Les Hardis
- Le Cornichon, le nouveau restaurant qui revisite avec finesse l’esprit PMU à Paris, article paru en juin 2024 dans Vogue
- Une maison de 350 m2, article paru en janvier 2024 dans AD France
- Article paru en janvier 2024 dans Vanity Fair
Retrouver les pages alumni: depuis la première promotion, en 1946, les anciens étudiants de l’école Camondo sont nombreux à exercer les métiers de l’architecture, de l’architecture intérieure, du design, de la scénographie, et autres arts appliqués. Ces pages, en chantier permanent, documentent les parcours des anciens élèves, que l’on retrouve par ordre alphabétique et par promotion (année de diplôme).
Retrouvez les pages enseignants école Camondo, depuis 1944
Autant de portraits régulièrement mis à jour, qui nourrissent nos articles contributions pour une histoire de l’école Camondo