Robert Dal Sasso

Enseignant.e de 1972 à 1982

Retour à la liste des professeurs

Enseignant à l’école Camondo de 1972 à 1982, il accompagne les élèves de 5e année (diplômes) avec Paolo Santini.

Architecte d’intérieur designer, 1937-2023

Robert al Sasso

Robert et Martine Dal Sasso, photographie Nicolas Dal Sasso.

On trouve ce cliché en ligne sur le site de L’auberge de la Calanque, dans Le Lavandou, où l’on apprend que le couple Robert et Martine ont signé une rénovation des intérieurs de l’auberge, et… la piscine et la terrasse qui dominent le front de mer.

Diplômé des Beaux-Arts de Nice, et de l’école Camondo, promotion 1959

En 1988, une exposition-portraits des enseignants de l’Ecole eut lieu au 266 boulevard Raspail, à l’occasion de l’inauguration du nouveau bâtiment. Dal Sasso y présentait un projet réalisé de cabine de jet, aux archives de l’école.

Extrait d’un article de Var-Matin du 31 mars 2023:

Dernier né d’une famille de sept enfants, Robert Dal Sasso voit le jour le 20 novembre 1937 à la Londe. Italiens de souche, ses parents ont fui la montée du fascisme pour la France au début des années 20, pour s’installer définitivement à la Londe en 1929. Après ses études, il rejoint le bureau parisien du décorateur Emilio Terry. Il ouvrira son bureau à Paris dans les années 60 et s’en suivra une carrière de plus de six décennies qui le mènera en Amérique du Nord, en Afrique, au Moyen Orient et en Europe pour y pratiquer son travail d’architecte décorateur. Il enseignera aussi à l’école Camondo à Paris de 1972 à 1982.

Partager cette page sur :

Le lien a bien été copié !