Diplômé de l’école Camondo en 1972
Enseignant en architecture intérieure et technologie, 1976-2016
Architecte et architecte d’intérieur
Après avoir complété sa formation par un diplôme d’architecture à UP7, Patrick Boulogne avait enseigné sans discontinuer l’architecture intérieure, la morphostructure et autres technologie, de 1976 à 2016, à l’école Camondo.
Photographie François Coumert
Patrick Boulogne, 1er janvier 1947-12 janvier 2020
Une part de sa bibliothèque personnelle et d’agence d’architecte, comme il le souhaitait, est aujourd’hui intégrée au fonds de la bibliothèque de l’Ecole, identifiée sous l’intitulé Don Patrick Boulogne.
Parmi les documents qu’il nous a légués, se trouve sa thèse de diplômé en architecture, en 1981 : Pédagogie et architecture, qui nous rappelle combien sa vocation à enseigner et transmettre, singulièrement l’architecture, était pour lui essentiel.
Patrick a profondément marqué l’école Camondo, par sa générosité, par la longévité de sa carrière, par ses liens souvent très forts noués avec les étudiants, et par son implication constante dans la vie et dans la pédagogie de l’Ecole.
En juin 2000, pour protéger de la pluie le cocktail de diplôme, Patrick installe, avec ses étudiants en technologie, des toiles tendues aux structures du bâtiment du boulevard Raspail :
Photographie Jean-François Giraud
Avec Dominique Chevalier
Photographie Jean-François Giraud
Ci-dessous, article paru dans Convergences, la feuille d’info du Secours Populaire, en décembre 2007