Enseignant en design vêtement, cours de 2ème année à l’école Camondo.
Pascale Boulard, diplômée 1978, l’assiste puis enseigne avec lui de 1979 à 1990.
Son passage à Camondo a marqué les élèves, notamment pour le défilé annuel qui était organisé.
Le design textile a longtemps fait la singularité de la pédagogie à Camondo.
Michel et Catherine Schreiber
Contemporain et ami des stylistes Emmanuelle Khan et Paco Rabanne, Michel Schreiber a habillé Michel Bouquet, César, Michel Piccoli et bien d’autres.
C’est après mai 68 que François Mitterrand va venir s’habiller chez Michel Schreiber. Tout comme Georges Wolinski ou Françoise Giroud. Considéré comme un des pères du sportswear, on lui doit le renouveau du costume masculin, les chemises liberty pour homme et la couleur sur les pistes de ski.
Extrait de la fiche documentaire de Michel Schreiber pour La Piscine à Roubaix :
Après un solide apprentissage technique chez un tailleur, Michel Schreiber intègre en 1950 une école d’architecture intérieure. Cette double formation marquera durablement la production de celui que l’on appelle l’« architecte du vêtement ». Son association avec Patrick Hollington, de 1965 à 1974, crée une vraie révolution dans le monde du prêt-à-porter dont ils organisent le premier défilé en 1965 sous la griffe Schreiber-Hollington.
Couturier attitré d’un monde d’intellectuels et de créateurs, il conçoit ses vêtements pour ses clients mais aussi pour les équipes d’entreprises soucieuses de leur image de marque.
Lire aussi L’article de la semaine #055