menu
Qui ça ? Des chercheurs, des enseignants, des étudiants, des designers, des partenaires institutionnels, des documentalistes et même des architectes d’intérieur.
Quoi ça ? Ces gens écrivent des articles, des chroniques et des lettres de veille sur la recherche, parlent dans des séminaires, des colloques, des journées d’étude, dessinent des projets, participent à des programmes autour des trois axes de recherche à l’école Camondo : Nouveaux Ensembliers, Scénographies, Espaces pour demain
Une revue scientifique semestrielle de la recherche à l’école Camondo, Interior studies.
Des lettres de veille sur la recherche en architecture intérieure, hebdomadaire avec La concierge est dans l’escalier, trimestrielle avec Périscope.
Des articles pour contribuer à la construction d’une histoire de l’école Camondo, et L’architecture intérieure, ça n’existe pas, série d’articles dont le contenu consiste à dire le contraire.
C’est par ici qu’on trouvera les liens vers les séminaires de recherche de l’Ecole, Usages et Ambiances pour habiter et Pédagogie et Transmission, les colloques, les journées d’étude, les podcasts sonores et vidéos du Chaudron (les journées d'études de rentrée de l'école Camondo).
À l’origine du mot Design, le français dessein ! Ici les liens vers une sélection de diplômes et des mémoires d’étudiants de l’Ecole, et les travaux du post-diplôme Architecture et Scénographies en partenariat avec l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville.
Les documentaliste et bibliothécaire de l’Ecole avaient besoin de place pour s’exprimer, s’épancher, se confier et décrire leur travail et les services proposés par le Centre de documentation sur la recherche en architecture intérieure, et de donner accès au catalogue en ligne.
Lisez-les, ça leur fera plaisir, et ça vous fera du bien de lire un petit peu.
Enseignant.e de 2019 à aujourd'hui
Professeur d’anglais, plasticienne
Enseigne l’anglais à Camondo Méditerranée
Partager cette page sur :
Facebook
Twitter
Linkedin
Copier le lien
Le lien a bien été copié !