Claude Bouchard

Enseignant.e de 1997 à 2015

Retour à la liste des professeurs

Enseignant à l’école Camondo, 1997-2015

Claude Bouchard

 

Extrait du site https://fr.linkedin.com/in/claude-bouchard-000a9012

Canadien d’origine, Claude Bouchard vit à Paris.

Architecte d’intérieur de formation, il est designer, directeur artistique et professeur. Il dirige sa propre agence et enseigne au département d’Architecture de Columbia University, à l’École Camondo et à Parson School.

Design
Le dessin est la pierre angulaire de son travail de designer. Ligne sobre, tendue entre sensibilité et force, élégance et solidité. Formes sculptées, qui émergent de ses carnets de croquis et prennent toute leur puissance dans son trait irrégulier mais assuré.

Une ergonomie instinctive s’impose tout naturellement comme si les produits de Claude Bouchard étaient vécus, à l’instant même où ils s’ébauchent, dans un savant dosage d’émotion et de fonction.

Métiers d’Art
Soucieux de préserver les savoir-faire traditionnels en leur offrant une expression contemporaine, Claude Bouchard, réalise sa propre synthèse entre le design et les arts décoratifs, l’artisanat d’exception et la production de petites séries.

À la recherche du parfait équilibre entre un matériau noble et ses techniques de mise en oeuvre, entre la forme et la fonction, la production de Claude Bouchard offre une vision sensible d’un design intemporel, masculin et chaleureux. Patinés par l’usage et le temps, ses objets et ses meubles sont faits pour servir et bien vieillir.

Claude Bouchard, travaille en France pour des maisons telles qu’Hermès, Puiforcat, Porcelaines Bernardaud, Faïenceries de Gien, Elie Bleu, la maison Charles, le Musée des Arts décoratifs ; en Italie pour Triangolo Arte & Cuoio et Oscarmaschera ; en Allemagne pour Anthologie Quartett et au Portugal, pour Vista Alegre.

Expositions
Les pièces de Claude Bouchard ont été exposées dans différentes galeries en France, en Italie, aux Etats-Unis, en Belgique et au Japon, elles font partie des collections permanentes de l’Etat français, du Musée des Arts Décoratifs de Paris et du Musée des Arts Décoratifs et des Textiles de Lyon.

Partager cette page sur :

Le lien a bien été copié !