Aki Cooren-Naoi

Enseignant.e de à aujourd'hui

Retour à la liste des professeurs

Diplômée de l’école Camondo en 1999

Enseignante à l’école Camondo

Arnaud et Aki Cooren, couple de designers dans leur studio de création à Paris le 09/03/2016.

Extrait du site http://www.aplusacooren.com/

Aki, la fille de créateurs de bijoux japonais, est née à Paris en 1974 mais a grandi à Tokyo. Après avoir passé un an aux États-Unis, elle revient à Paris à l’âge de 18 ans pour étudier l’architecture d’intérieur et le design de produits à l’Ecole Camondo où elle rencontre Arnaud, originaire du nord de la France né en 1973. Arnaud s’intéresse à l’art dès son enfance, cela le mène à faire ses Humanités Artistiques à Saint-Luc Tournai en Belgique puis La Cambre à Bruxelles où il a pratiqué l’art contemporain, avant de s’installer à Paris.

Depuis la création de leur studio, A+A Cooren en 1999, Aki et Arnaud ont travaillé pour des marques aussi variées que Shiseido, Artemide, L’Oréal, Manufacture Nationale de Sèvres, Yamagiwa, Saint Louis, Boffi Bains, Cartier et Vertigo Bird sur des projets d’aménagement d’intérieur, de produit, de design de meubles ainsi que de scénographies. Ils créent également des pièces uniques pour des clients privés et collaborent avec des architectes sur des projets d’aménagement d’intérieur.

Le duo a remporté une résidence Villa Médicis Hors les Murs en 2007 et a passé plusieurs mois au Danemark à la recherche de «lumière naturelle et artificielle».

Grâce à leur esthétique minimale et simple de design japonais-français, ils cherchent à intégrer des références subtiles à la nature dans les intérieurs et les objets de quotidien qu’ils créent.

Le design pour eux est tout au sujet du contexte et de l’acte de partage: partager des idées, partager avec les gens des entreprises et, surtout, partager avec les utilisateurs. Ils voient le design comme tout ce qui nous entoure, que ce soit fabriqué artisanalement ou industriellement, et participe à la création de nouvelles idées en harmonie avec leurs contextes industriel, temporel et économique.

Ces réflexions créent des harmonies qui, tout comme la nature, évoluent constamment et immergent progressivement l’utilisateur dans le moment présent.

Partager cette page sur :

Le lien a bien été copié !