L’architecture intérieure ça n’existe pas #029

Publié par Bertrand Ehrhart2 avril 2019

L’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris Belleville propose une conférence intitulée « S’approcher au plus près des choses » jeudi 4 avril 2019 à 18H30.

Le titre nous intéresse, forcément, s’approcher au plus près des choses ressemble à une démarche d’architecte d’intérieur, encore qu’on prônerait plus volontiers ici la démarche inverse, qui consiste à considérer l’intime, disons par exemple la petite cuiller, pour développer, autour, un espace, une architecture.

A lire le texte d’accompagnement de l’annonce de cette conférence, cela se confirme :

(...) les cinq architectes sont inviter à présenter leur travail, lors d'une conférence croisée qui portera sur le projet dans l'existant (...).

Le projet dans l’existant ! Il s’agit bien d’une conférence donnée dans une école d’architecture, qui portera, notamment, sur l’architecture intérieure, ici dans sa dimension d’interventions architecturales dans un contexte patrimonial. Notons que l’intitulé de cette conférence fait référence au titre d’un ouvrage de l’architecte suisse Gion A. Caminada, disponible, forcément disponible, à la bibliothèque de l’école Camondo.

Tous à Belleville !

Dans la même thématique

Partager cette page sur :

Le lien a bien été copié !