L’architecture intérieure ça n’existe pas #028

Publié par Bertrand Ehrhart5 février 2019

Les intérieurs aujourd’hui: méthodes de production et d’analyse interdisciplinaires pour une nouvelle approche de l’intérieur.

L’architecture intérieure, ça n’existe pas, la preuve, un colloque international, intitulé Les intérieurs aujourd’hui: méthodes de production et d’analyse interdisciplinaires pour une nouvelle approche de l’intérieur est lancé par le LéaV, l’ENS Cachan, l’Archivio del Moderno (Academia di architettura, Université de la Suisse italienne) et le Politecnico di Milano (Département d’Architecture et Etudes Urbaines – DAStU) et… l’école Camondo !

Ces laboratoires de recherche, écoles et autres institutions, avec l’école Camondo, s’emparent ensemble de la question des Intérieurs (mettons un grand i), avec un appel à communications interdisciplinaires (des sciences humaines à la pratique de l’architecture intérieure en passant par les sciences exactes ou les approches artistiques), pour faire un point sur l’état de la recherche dans le domaine. (1)

Parlera-t-on des professions les plus directement concernées par la question des intérieurs comme, prenons au hasard, les architectes d’intérieur ?
Rendez-vous à l’ENSA-Versailles, les 11 et 12 octobre 2019, date presque exacte de la première rentrée de l’école Camondo en 1944. (2)

Dans la même thématique

Partager cette page sur :

Le lien a bien été copié !