Par une lettre du 15 novembre 1944 adressée aux élèves admis au concours d’entrée, la direction du Centre d’art et de techniques indique :
Mademoiselle,
Je suis heureux de vous informer qu’à la suite de l’examen du 9 novembre vous avez été admise comme élève au Centre artistique et technique de l’Union centrale des arts décoratifs.
Une petite réunion des professeurs et des élèves aura lieu le lundi 20 novembre à 18 heures, 59 rue Saint-Dominique, monsieur de Ganay serait heureux que vous y assistiez.
Les cours commenceront le mardi 21 novembre à 10 h.
Ce courrier officiel figure aux archives des Arts décoratifs, avec un autre courrier, du 28 mars 1945, adressé aux professeurs :
Cher monsieur,
Je vous informe qu’à partir du 10 avril les cours de notre centre n’auront plus lieu rue Saint-Dominique mais dans une des salles du Musée Camondo, 62 rue de Monceau (Métro Villiers).
Le cadre est très bien, la salle parfaite, et de plus, nous espérons pouvoir, dans un délai rapproché, l’aménager de telle sorte que les élèves, selon vos vœux, pourront y travailler en dehors des cours.
La chronologie des premiers temps de l’école Camondo se précise. Ainsi, on sait maintenant que les premiers cours, dispensés dans l’hôtel de Ganay, 59 rue Saint-Dominique dans le 7e arrondissement à Paris, l’ont été à partir du 21 novembre 1944, jusqu’au 10 avril 1945, jour du premier déménagement de l’école, pour le musée Nissim de Camondo.