Les organisateurs de cette revue se préoccupent également de l’enseignement de l’architecture intérieure. L’éditeur, Wiley, se fait l’intermédiaire de l’Interior design education council (Idec), association pour l’éducation et la recherche en architecture intérieure, Chicago.
L’éditeur, Joan I. Dickinson, Ph.D., est celui de la Radford University, en Virginie, ville traversée par la New River, rivière bien connue des amateurs de westerns.
La bibliothèque de l’école Camondo – Centre de documentation pour la recherche en architecture intérieure-design est abonnée au Journal of interior design depuis 2019, et met à disposition, sur son catalogue en ligne, les notices des articles.
The journal of interior design. Education and research, c’est le titre exact, s’empare à la fois de la théorie et de la recherche en architecture intérieure, et de la pédagogie de la discipline.
Il est frappant de prendre conscience qu’à Radford, Virginia, on est en quelque sorte à l’avant-garde de la recherche en architecture intérieure.
Au rez-de-chaussée du 266 boulevard Raspail Paris 14, on plaide pour un rapprochement de la concierge de la Radford University avec celle de l’école Camondo.
Voir la page Revues du site Recherche & documentation école Camondo
Lisez The journal of interior design, ça vous fera du bien de lire un petit peu The journal of interior design