L’article de la semaine #013

Entre taxonomie européenne, discours politiques et greenwashing, peut-être vaut-il mieux lire une revue scientifique, en matière d'écologie ?

Publié par Bertrand Ehrhart7 février 2022

La revue Natures, Sciences, Sociétés : recherches et débats interdisciplinaires est publiée sur Cairn.info, en accès libre.

Son dernier numéro rassemble des thématiques diverses, toujours autour de l’écologie, avec des angles et des points de vue politique, économique, anthropologique etc.

Le présent article ne s’attarde pas sur une thématique développée dans la revue en particulier, mais vise plutôt à faire la propagande de celle-ci.

La transition écologique est une thématique évidemment transversale à l’école Camondo.

Pour les raisons évidentes de bouleversement climatique que l’on sait, mais aussi parce que toute question d’espace, d’habiter le monde et autres matérialités font l’objet des recherches et autres créations des architectes d’intérieur designers.

La revue Natures Sciences Sociétés est une des références francophones en matière de sciences appliquées à l’écologie, on la conseille vivement ici.

Pour rappel, la bibliothèque de l’école Camondo propose un fonds Transition écologique, qui comprend près de 700 références, et qui prend la forme d’une bibliothèque en accès libre au 3e étage du 266 boulevard Raspail à Paris, avec aussi quelques ouvrages domiciliés à l’école Camondo Méditerranée à Toulon, et d’autres encore sous format numérique.

Voir aussi la page de veille thématique Transition écologique du site Recherche & Trouverche, en chantier, mais en chantier pour longtemps, tant les ressources documentaires en la matière évoluent vite, et, on espère, progressent.

Lisez Natures, Sciences, Sociétés, ça vous fera du bien de lire un petit peu Natures, Sciences, Sociétés.

Dans la même thématique

Partager cette page sur :

Le lien a bien été copié !