Nous évoquions la semaine passée le travail de plasticien et le parcours d’un autre ancien élève de l’école Camondo, Philippe Perez, qui, comme d’autres alumni, s’est orienté vers les arts plastiques.
Clément Rousseau, lui s’est orienté d’abord vers le design industriel, puis de communication, parcours plus rare lorsqu’on observe le devenir de ses condisciples, formés comme on sait à l’architecture intérieure plutôt qu’au design.
Son orientation intervient très tôt, puisque, encore étudiant, il intègre l’agence d’Etienne Fermigier, alors enseignant à Camondo, et, à peine diplômé, se retrouve directeur des études chez Raymond Loewy.
On le connaît surtout comme étant le fondateur de l’agence Plan Créatif, agence de design global, avant-gardiste dans le paysage du design en France.
Sa trajectoire d’entrepreneur créatif lui fait croiser la route de Fabienne Cammas, enseignante à l’école Camondo, avec laquelle il fonde une agence de communication multimédia.
Ambassadeur d’un certain design français, Clément Rousseau ouvrira des filiales en Chine et en Corée.
Retrouvez les pages consacrées aux anciennes et anciens de l’école Camondo, depuis la première promotion, en 1946, et la série d’articles Contributions pour une histoire de l’école Camondo, ça vous fera du bien de lire un petit peu.