Il se trouve qu’il s’agit d’un article de la revue américaine Journal of interior design, volume 47, numéro 3/2022, Hybrid workplace: activity-based office design in a post-pandemic era.
Le Centre de documentation pour la recherche en architecture intérieure et design – école Camondo est abonné au Journal of interior design, depuis 2019, dans les formats papier et numérique.
Cette revue, née en 1999, trimestrielle, est conçue par le département Design de la Radford University, aux Etats-Unis, dans l’état de Virginie.
Elle fait partie du corpus du chercheur en architecture intérieure, production rare dans sa spécificité, les articles abordent tous les domaines qui intéressent les architectes d’intérieur, les enseignants de la spécialité, et leurs étudiants.
Le millième article numérique qui intègre le catalogue en ligne du rez-de-chaussée du 266 boulevard Raspail est consacré à une nouvelle typologie d’environnement de travail: l’espace hybride, apparu avec la pandémie en 2020.
Les auteurs, enseignants chercheurs à l’Ozyegin University en Turquie pour l’un, et enseignant chercheur pour l’Université de Sydney en Australie pour l’autre, analysent ce phénomène récent de changement de conditions de travail, qui mêle travail à distance et présentiel, comme on dit, en particulier aux studios de design et d’architecture intérieure.
Lisez le Journal of interior design, ça vous fera du bien de lire le Journal of interior design.