Lundi 3 décembre 2018 à 18H00, la bibliothèque de l’école Camondo reçoit Anne Bony et Gavriella Abekassis, auteures de la monographie consacrée à René Prou :
Nous connaissons René Prou à Camondo depuis la redécouverte, dans les archives du Musée des arts décoratifs, de documents montrant que ce grand ensemblier des années 1910-1940 contribua à la création de l’Ecole.
René Prou est l’un des architectes décorateurs les plus prolixes de l’entre-deux guerre, qui signe par exemple l’aménagement de wagons-lits et restaurants de l’Orient Express, ou les décors entiers de plusieurs paquebots, il est omniprésent à l’exposition des arts décoratifs de 1925, etc.
Moins connu pour sa carrière de pédagogue, il enseigne pourtant de nombreuses années à l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD), dirige l’Ecole Beethoven (Comité des dames de l’Union centrale des arts décoratifs), et cofonde, donc, l’école Camondo.
Première de la série Ça vous fera du bien de lire un petit peu, cette rencontre avec les auteures de la première monographie consacrée à René Prou est suivie d’un vernissage, exposition des travaux plastiques des élèves de 4e année, avec leur enseignante Martine Bedin.
Venez nombreux, ça vous fera du bien de sortir un petit peu.