Raphaël Le Berre

Diplômé de l’école Camondo en 2001

Associé à Thomas Vevaud, ancien lui-aussi de Camondo (pas diplômé, années ?)

Extrait du site https://www.leberrevevaud.com/agence

Raphaël Le Berre

Raphaël Le Berre (à droite sur l’image) et Thomas Vevaud fondent en 2008 leur agence d’architecture d’intérieur, animés par un désir commun de développer leur écriture architecturale et de donner sens à leurs inspirations.

Sollicités tant par des particuliers que par des professionnels, leurs projets concernent aussi bien la réfection d’appartements, maisons et pied-à-terre que des restaurants et bureaux.

Ils créent des espaces emprunts d’élégance dans lesquels l’harmonie du détail révèle leur affinité de goûts pour les belles matières et le «fait-main».

Le duo d’architectes d’intérieur élabore des mises en œuvre sobres et parfaites où l’équilibre entre rigueur et qualité des détails fait de chaque projet un ensemble «haute couture».

Les deux architectes d’intérieur accordent une grande importance aux désirs de leurs clients. Ils revendiquent une maîtrise complète et totale des projets qui leur sont confiés: de l’ingénierie du gros œuvre aux ultimes équilibres décoratifs.

“Les plus beaux projets naissent au travers de l’implication d’un client, de ses envies et de ses intentions, autant de matière qui nous permettent de façonner des lieux uniques et élégants, qui leur ressemblent ”

Raphaël Le Berre débute ses études au sein de l’École Penninghen. Diplômé de l’École Camondo, il intègre l’agence MR Architecture Decor à New York puis forge son expérience à l’agence Amar Studio de Paris.

Formé aux Ateliers du Louvre et à l’École Camondo, Thomas Vevaud a d’abord collaboré avec Patrick Gilles et Dorothée Boissier avant de rejoindre l’agence de François Champsaur.

Forts d’expériences et d’horizons différents, ils s’associent en 2008 pour créer leur agence d’architecture d’intérieur. Depuis, ils travaillent sur des projets d’une grande diversité.

De nombreux clients privés leur ont fait confiance pour réhabiliter appartements, hôtels particuliers et pied-à-terre; mais aussi des commandes pour des lieux publics tels que restaurants et bureaux. Parmi leurs dernières réalisations: un duplex de 240 m² en face au Bois de Boulogne, un triplex avec toit-terrasse de 280 m² à Neuilly, un pied-à-terre de 230m² rue du Faubourg Saint-Honoré ainsi qu’un restaurant au Palais Royal.

Dans de cadre de leurs projets de décoration, ils collaborent avec les meilleurs artisans d’art pour sublimer les intérieurs en jouant de contraste entre matité et brillance, créant de subtiles tonalités et exprimant toujours une belle simplicité. Portant une importance particulière aux lieux qu’ils réhabilitent, ils créent en 2015 une ligne de mobilier pour donner une cohérence d’ensemble à leurs réalisations.Tels des ensembliers, passionnés d’art, ils imaginent des formes et les habillent de belles matières.

Partager cette page sur :

Le lien a bien été copié !