Architecte d’intérieur et entrepreneure au parcours international, diplômée de l’École Camondo en 1997, Maria Estrada Coccoli a développé une expertise en architecture intérieure et gestion de projets complexes entre Paris, São Paulo, Londres et Istanbul

Fort de plus de 25 ans d’expérience auprès de maisons prestigieuses (Yves Saint Laurent, Cartier…), son portfolio conjugue points de vente haut de gamme et projets résidentiels d’exception.
Au-delà des projets privés, Maria a coordonné d’importants chantiers institutionnels, notamment la rénovation du Lycée Français Pierre Loti à Istanbul en collaboration avec l’AEFE et le Consulat de France à Istanbul ; et piloté l’expansion architecturale du Grand Lycée Pasteur à São Paulo. Cette double compétence en architecture intérieure et en gestion de projets d’envergure fait d’elle une professionnelle capable de mener à bien des réalisations exigeantes de la conception au suivi de chantier.
Cette réalisation a reçu le premier prix ABD en réhabilitation en milieu scolaire en 2020 (agence NPC) et lui a valu les Palmes Académiques.
La réflexion sur l’espace, l’analyse de ses fonctions et la création de solutions à la fois pratiques et esthétiques au service de leurs usagers est la finalité de la création. L’humain au cœur du projet.
Aujourd’hui, Maria conjugue son expertise en architecture avec l’entrepreneuriat.
Fondatrice de son agence d’architecture intérieure, à midi pile, elle est aussi co-fondatrice de Ligne de Vie.