Diplômée de l’école Camondo en 1993
Laurence Faure débute ses études par la préparation du concours de l’École Normale Supérieure pour Saint-Cloud-Fontenay en Lettres Modernes.
Après l’obtention d’une licence et d’une Maîtrise de Lettres sur les jeux de reflet et de transparence dans l’oeuvre proustienne, elle commence un DEA en littérature comparée en même temps que les Beaux-Arts.
Après avoir enseigné quelques temps, elle décide de se consacrer entièrement aux arts et à l’architecture.
Après 5 ans de formation à l’école Camondo à Paris, sous la houlette de différents architectes et designers, elle obtient un double diplôme en design produits d’environnement et en architecture intérieure, en 1993.
Elle travaille ensuite pour différentes agences parisiennes, notamment chez Yann Brunel, pionnier de la démarche HQE et de l’ossature bois.
Après s’être installée à son compte pour concevoir le projet de la médiathèque de Viry-Chatillon et travailler sur la rédaction d’articles pour différents magazines d’architecture, elle travaille ensuite à Lyon en tant que chef de projet en design et architecture intérieure pour différentes agences.
Elle fonde, en association, sa première agence, Novi Loci, en 2000, puis fait cavalier seul pour fonder l’agence Laurence Faure, en 2008.