Carole Duhayer

Diplômée de l’école Camondo en 2005

Plasticienne

Site de la galerie Couteron

Extrait :

Carole Duhayer vit et travaille à Paris. Elle est née en 1978. Elle voyage à travers l’Europe et les Etats Unis avant d’étudier le Design à l’école Nissim de Camondo, Paris. Elle étudie aussi la peinture à l’école des Beaux arts de Paris.

C’est en visitant l’exposition de Serge Poliakoff au Musée d’Art Moderne qu’elle a eu un véritable choc esthétique. Le deuxième après l’Alhambra de Grenade et son architecture mauresque, son dessin en dentelle de la pierre. Le déclic pour produire une série de dessins. Quelques mois après, elle les présentaient lors d’une exposition collective ayant lieu tout l’été à la Galerie Couteron, rue Guénégaud Paris 6e.

Son diplôme à l’Ecole Camondo, obtenu en 2005, y est certainement pour beaucoup puisqu’elle expérimente toujours des notions de couleurs, d’espace et de forme. Elle mêle ces disciplines dans une même recherche formelle autour du motif et de l’ornement et s’interroge sur la réintérprétation décorative revendiquée par Klee ou Matisse. Son activité dans l’art s’étend dans le monde du design où elle a collaboré à des projets internationaux avec Philippe Starck, Tino Zervudachi, Gilles & Boissier entre autre; Samsung en design et en aéronautique.

Ses recherches plastiques se font se dialoguer le monde scientifique et artistique dans une approche méthodique et synthétique. Le végétal, la cellule, la croissance l’inspirent à créer des dessins aux formes ornementales. Formes et couleurs s’articulent dans une quête du mouvement, d’un dessin dynamique: c’est une narration du motif pictural vers une danse de la forme.

Partager cette page sur :

Le lien a bien été copié !